• Déménager d'Over-blog?

    Quelques lignes qui n'ont rien à voir avec les sujets traités ici.

     

    Depuis avril 2006, date d'ouverture de ce blog, j'ai pu écrire et publier ici sans intervention intempestive de la pub. Je refuse toujours (gentiment, enfin je l'espère) toutes les sollicitations que je reçois pour faire des échanges de pub, parler de ceci ou cela, etc.


    C'est un choix personnel, je ne juge pas ceux ou celles qui font un autre choix, bien sûr.

    Je ne me sentais pas trop mal sur over-blog, en tout cas, je faisais avec.

     

    Le nouveau marché proposé par les administrateurs d'Over-Blog (sans avoir demandé l'avis des blogueurs)  est le suivant: soit vous restez comme vous êtes et on vous colle de la pub  dans vos pages soit… vous payez pour ne pas avoir de pub.


     Payer un peu pour pouvoir tenir un blog, pourquoi pas… mais payer pour ne pas avoir de pub, c'est le monde à l'envers.

     

    … qui va m'inciter à changer de plate-forme si je n'ai pas d'autre choix. Un vrai boulot de titan si je décide de rapatrier les 626 articles déjà publiés afin de pouvoir fermer ici.

     

    C'est pas gagné…

    « Encore un savon au lemongrass… avec des feuilles de teckBaume post-hématomes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 22:46

    Tu es un ange de gentillesse, Gngembre. Mallheureusement, ce n'est pas si simple: il y a les innombrables liiens que je prends la peine de chercher, les photos, la mise en page… et OB  qui ne permet pas -techniquement- les tranferts vers une autre plate-forme

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:56

    Prendre un professionnel pour assurer la migration sans casse?

    C'est la plaie, ces pubs présentes à tous les niveaux de notre vie : harcèlement téléphonique, pubs insérées dans les sites, blogs, sur tous les coins de murs, métro etc.

     

     

     

     

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:35

    Venezia, idem Michele pour te renseigner auprès d'un professionnel pour tout transférer sur une autre plateforme.

     

    je ne suis pas certaine que le problème des publicité sera réglé en changeant d'hébergeur.

     

    A mon avis, il y a qu'en payant et ce n'est pas certain, qu'on puisse se débarrasser de la publicité.

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:20

    merci Violette, pour ta proposition généreuse. Si cela se confirme, je passerai par un pro car le gros problème c'est le transfert des photos. Ce qui m'exaspère, c'est surtout le fait qu'over-blog a toujours basé sa pub sur le fait qu'on pouvait y tenir des blogs sans pub!

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:22

    Michèle, j'y a tout de suite pensé. ça ne me génerait pas de payer pour avoir un blog dns pub, mais pas sur OB qui a fait venir beaucoup de blogueurs, justement en ceritifant su'on pouvait y tenir des blogs sans pub! une véritable entourloupette.

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:24

    Cochique,

     

    je ne refuserai pas de payer quelque chose, mais je n'aime pas du toutqu'on me force la man et surtout qu'onrevienne sur ses engagmeents, comme etst en train de le faire OB.

     

    j'espère que la révolte des blogueurs va pouvoir inciter les administrateurs à la réflexion.

    7
    Samedi 2 Août 2014 à 10:16

    Pffff et voilà encore un plateforme qui vire :-(

    Tout rapatrier est un boulot titanesque - à faire faire par un pro serait idéal en effet.

    Ce qui est plus délicat sont les commentaires - qui sont sur ton blog souvent très intéressants et une continuité de l'article ... donc double case-tête !!

    Perso quand j'ai changé de plateforme il y a longtemps je n'ai pas cherché à rapatrier .... j'ai juste laissé en ligne tel quel - les articles sont toujours consultables et donc pas perdus. 

    Pourquoi ne pas faire un nouveau blog (Wordpress ou blogspot ?) et y faire un inventaire de l'ancien blog avec les liens (en avertissant le lecteur du pouquoi de la migration par exemple avec une "mise en garde" pub ) ? Ca te permettrait de laisser tout en ligne et ne pas trop te prendre la tête ..... 
    Puis pas la suite tu peux toujours voir venir petit à petit si tu veux rapatrier des articles ....

     

    8
    Lundi 4 Août 2014 à 09:28

    Coucou Lolapit,

     

    Chaque plate-fprme à ses règles du jeu! j'avais choisi OB justmeent parce qu'ils promettaient des blogs sans pub

    PS: meme si Michèe est le pilier central de Potions et Chaudron, Potions est un blog collectif, avec plusieurs petites mains qui bossent dans les coulisses pour faire les index, etc.

    9
    Lundi 4 Août 2014 à 09:28

    Merci Marie Lyne. Je guette les forums d'OB mais persnne ne sait vraiment ce qui peut se passer!

    10
    Lundi 4 Août 2014 à 09:30

    Boour Jennifer,

    OB propose justement de payer pour échapper à la publicité. Dans ce cas, par principe, je préfère aller payer ailleurs car OB a modifié unilatéralement ses engagements.

    11
    Lundi 4 Août 2014 à 09:32

    Coucou Pescalune,

     

    Oui, j'ai pensé à cette solution, qui me semble assez réaliste, car je ne suis même pas certaine que même un pro puisse rapatrier le blog ailleurs dans son intégralité. Je gamberge pour l'instant

    12
    Lundi 4 Août 2014 à 09:35

    Ed,

     

    J'aime beaucoup OB pour la facilité de l'usage et la mise en page que l'on peut choisir; depuis 2006, j'y ai pris mes aises, et c'est pour ça que cela me désole;

    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 00:21

    Oh crotte, c'est une situation difficile à gérer...

    J'espère que tu vas trouver une solution pour conserver tous tes articles, les photos, les commentaires, les liens.. ce serait une grosse perte

     

     

    14
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:19

    Kilou,

    Je raffole de ton blog et c'est vrai que c'est embêtant ces pubs.

    Au pire tu peux essayer blogspot : y'a pas de pubs et c'est facile d'utilisation. J'ai trouvé un lien : http://iv-oam.blogspot.fr/2013/02/export-d-vers-wordpress-voire-vers.html qui peut t'aider mais je ne sais pas si c'est d'actualité...

    De toutes façons on est tous avec toi !

    Biz !

    15
    Jeudi 7 Août 2014 à 08:38

    Sur Potions et chaudron, c'est moi qui fais le sindex, malheureusement manuellement, ce qui occasionne une certaine obligation de rigueur pour ne pas être noyé ou pour ne rien oublier.

    C'est fastidieux mais indispensable.

    Catherine exerce une vigie indispensable qui me permet de publier même quand je ne suis pas là ;)

    Yulaan s'occupe de tout le design et l'harmonisation du style, ce que je suis incapable de faire.

    Je paye un droit pour avoir le nom en .com depuis cette année mais c'est facultatif et non lié à la pub. Canalblog nous laisse tranquilles pour l'instant.

    Il y a eu une époque où nous avions eu beaucoup de pub avec de jolies filles dénudées qui étaient liés à la présence d'un compteur de visites. Une fois tous les "gimmicks" retirés, nous n'en n'avons plus jamais eus.

    D'ailleurs lors des dernières refontes, nous avons épuré toutes les rubriques menant aux fournisseurs, autres blogs amis etc.  et je ne sais si c'est ça mais nous n'avons plus de soucis de ce type.

     

    Je pense que ça vaut le coup de s'y pencher avec un professionnel et ne migrer que si c'est vraiment utile pour toi et le contenu.

    Il y a peut-être des astuces techniques pour éviter la pub?

    16
    Jeudi 7 Août 2014 à 09:51

    Catherine,

     

    Je suis en train de gamberger à tout ça.

    17
    Jeudi 7 Août 2014 à 09:54

    Merci Pomme Cannelle, pour ton message.

     

    le vrai souci, c'est la possibilite ou non d'expoter le  tout (y compris images et commentaires )

    18
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:05

    Merci pour toutes ces précisions, Michèle.

     

    Je vis un vrai dilemme: rester sur OB en payant, alors que je suis furieuse contre leur façon d'agir, car ce n'est pas payer qui me dérange le plus.  En effet, si je reste sur la version gratuite, pas moyen de suppimer la pub, sauf, si les lecteurs installent des pare-pub sur leurs ordi.

    Mais aller voir ailleurs, cela  suppose de me lancer -même avec l'aide d'un pro-  dans un long processus et je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment…

    19
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:57

    Depuis des années je suis sur overblog avec un blog payant. C'est le blog où je dépose des textes déjà écrits sur mon blog principal chez hautetfort (payant aussi) 2videmment je n'ai jamis eu de pub mais maintenant ils m'incitent fortement à passer (gratuitement) sur leur nouvelle formule. C'est bien pour les gens qui pratiquent beaucoup facebook, twiter etc. Moi je ne suis sur aucuns de ces médias. Donc je ne bouge pas et j'ai remarqué qu'ils me promotionnent beaucoup moins ... Je m'en fiche mais ... Sur hautet fort où je suis depuis des années il y a des imperfections comme partout mais en gros je suis satisfaite. Je sais qu'ils s'occupent du transfert des blogs chez eux. Je te donne tout cela en vrac, juste pour information. Bises.

    20
    Lundi 11 Août 2014 à 17:07

    Avec wordpress.com, je n'ai pas de pb ni de pub (pour le moment...). J'en suis ravie et depuis le début je n'ai jamais eu de pb!!! Il me semble que lorsque j'ai ouvert le mien il y avait une rubrique pour le transfert de blog mais je ne me souviens pas si c'était uniquement de wordpress à wordpress???

    La mise en route d'un blog avec ce système est vraiment très facile et si tu as des questions, il y a un forum en français pour de l'aide.

    Au départ, j'avais essayé différents systèmes et parmi tous ceux que j'ai essayé, ce c'est que j'utilise qui a remporté la palme. Je trouve que même par rapport à CanalBlog, ce système est encore plus facile d'utilisation.

    Bon courage... Bises.

    21
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:21

    Venezia j'ai trouvé ceci lors de me pérégrinations sur le web - peut-être une solution pour toi ? 
    https://www.eklablog.com/importer-un-blog-overblog-vers-eklablog-p736942

    Bizz 

    22
    gingembre
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

    Par exemple en copiant des articles et en te les restituant ensuite ?

    23
    violette
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    ah tu n'es pas la seule a avoir quitté over blog j'espere que tu trouveras une solution a ton soucis ^_^ en tant que lectrice de plusieurs blogs de plateformes differentes wordpress a l'air pas mal la lecture est facile et la navigation aisée ensuite il y a canalblog mais je ne suis pas sure d'etre une grande aide lol si j'avais a ouvrir un blog ( je n'en ai pas ^_^) je pencherais pour wordpress mais tu as la un boulot de titan !! j'espere surtout que tu ne perdras rien de tes precieux articles et commentaires qui sont tres enrichissants autant les uns que les autres demandes au copines leurs avis peut etre que ca t'aideras a choisir ? je ne suis pas une experte en blog mais si tu as besoin d'un coup de main j'ai un peu de temps libre a te consacrer si tu veux ^_^ bon courage <3

    24
    lolapit
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    Et Michèle, comment fait-elle? Il n'y a pas de pub sur son canalblog?

    Dommage qu'on ne puisse pas t'aider : la cause en valait la chandelle...

    25
    mlk
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    Non choix, je comprends ta colère et compatis pour le travail qui t'attend... et surtout une source d'anxiété malvenue.

    Oui, fais appel à un pro,ne prend pas le risque de perdre les trésors de ta maison que j'aime tant.

     

    26
    jennifer
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    Bonjour,

    Je tenais a vous remercier pour ce merveilleux blog que vous tenez. Je comprends tout a fait ce que vous ressentez, c est un pb auquelle je me suis retrouvee confronter... La meilleure solution pour l avenir que j ai trouve, payant certes, demandant un travail de rapatriement (je n ai pas eu le courage...) est de s offrir un nom de domaine, creer autant de sites internet que l on souhaite, on reste proprietaire du contenu et surtout pas ennuyer par des sollitations diverses. Je voulais vous apporter mon soutien, aussi infime soit il. Bonne continuation. Jen

     

    27
    emadra
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:03

    Tu as raison d'être en colère Princesse !

    Il y a tellement de pub partout autour de nous que finalement nous ne faisons plus attention à elle, en tout cas pour moi.

    Je ne ne pense ni n'ai envie de cliquer sur sur tel ou tel bandeau pub !

     

    Mais est-ce mieux sur d'autres blogs ?

    Sorry mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

    Mais j'espère sincèrement que tu trouveras une solution satifaisante pour ne pas perdre toute la richesse de chacune de tes interventions, ce sont des trésors qu'OB néglige malheureusement !

    28
    Vendredi 15 Août 2014 à 23:27

    Mille mercis Pescalune. Ça a marché! Même si je dois faire des réglages et potasser le mode d'emploi.

    En tout cas, le blog a déménagé facilement, les photos et commentaires aussi. Les liens fonctionnent , Ceux vers les articles du blog renvoient à over blog que je laisse ouvert.

    29
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:49

    Bravo!


    Je suis épatée que tu l'ai fait toute seule. Finalement tu es plus "Mac Gyver" que tu ne le crois.


    Un nouveau départ donc. On sera là, c'est sûr.


    Bisous.

    30
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:09

    C'est grâce à Pescalune qui m'a indiqué cette plate-forme où de nombreux ex-over-blogueurs qui ont fui la pub ont atterri.

    le transfert a été d'une simplicité biblique, il reste à faire les ajustements!

    31
    Samedi 30 Août 2014 à 11:47
    Pescalune

    Super Venezia ;-)

    Ravie que tu aies pu déménager sans trop de galères :)

    Je mets ta nouvelle adresse dans mes favoris deeeesuite !!! 

    32
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:04

    J'ai été déconnectée du net plusieurs mois et j'arrive après la bataille... J'imagine le stress du déménagement... J'avais quitté OB il y a quelques années et je me souviens avoir galéré. Je suis scotchée de voir tout le travail accompli, bravo et longue vie au blog dans ses nouveaux -et très beaux- appartements  !!

    33
    violette
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:00

    rhhoo j'avais pas vu que t'avais change de blog j'ai rien reçu de l'ancien que tu le déménageais c'est un lien de potion qui m'a basculé sur le nouveau ^_^ est ce que tu as pu tout récupérer ??   je vais quand même lire les commentaires peut être qu'il y aura la réponse lol je me suis réinscrite j'aime trop te lire <3


    bonne continuation

    34
    violette
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:06

    j'ai tout lu et tu as pu tout récupérer c'est un travail de titan ça bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :