• Grèce : de retour de Fourni

     

     


    De retour du soleil et de la mer… 

     

    L'île de Fourni est située entre Ikaria, Patmos  et  Samos. En fait, Fourni désigne un petit archipel d'une vingtaine d'îles dont seulement deux sont habitées : Fourni (appelée aussi Fourni Korseon)  et Thymaina. 

     

     

     

     

     

     

     

    P1040247.jpgSur le "Blue velvet", voguant vers Samos dont on aperçoit la côte sud

     

     

     

     

    P1040097.jpgVue de l'île de Fourni depuis la chapelle d'Agia Marina

     

     

    P1040302.jpgLes collines recouvertes de thym, de cistes et de sauge

     

     

    P1040542.jpgYia sas (sur le port de Fourni)

     


     

    Extrait du "Pari millénaire" (du poète grec Odysseus Elytis) :

     

    "qu'un de ces jours tu vas mordre un citron nouveau

    en libérant ainsi

    les stocks énormes du soleil qu'il recelait

     

    que sous les mers tous les courants

    d'un coup luminescents vont te montrer

    à hisser la tempète au niveau d'une éthique"

     

     


    « Blog en vacancesDans les rues de Fourni: jasmins, citronniers et le reste… »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:09

    J'adore la Grèce! on y trouve une lumière que je n'ai jamais revue ailleurs.

    Vite tes photos, que je profite avant de partir!

    2
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:10

    Dammage que tu n'aies pas rapporté un pieds de ciste, on n'en trouve pas!!

    3
    Samedi 17 Juillet 2010 à 08:49

    Ca fait rêver... ce BLue velvet, il te faudra faire un savon pour l'honorer !

    4
    Samedi 17 Juillet 2010 à 09:17

    une destination de rêve en effet ! dans un cadre pareil le retsina sur le port a dû être bien apprécié ;-)

    5
    Samedi 17 Juillet 2010 à 11:22

    Rêve tout en bleu. Je vais dans les Cyclades en août, je vais peut-être aussi essayer d'aller à Fourni...

    6
    Samedi 17 Juillet 2010 à 16:33

    Oh vacances!!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Samedi 17 Juillet 2010 à 20:20

    ça donne envie.

    Indéniablement.

    Il va falloir y penser.... en attendant je rêve devant tes photos, les moments qu'elles décrivent.

    8
    Samedi 17 Juillet 2010 à 23:14

    Une Princesse abricotée voguant sur le Blue Velvet... je sens que ça m'inspire ça, et pas qu'un savon !

    Les cistes, sauges et autres senteurs méditérranéennes  sont tout simplement divines et tes photos donnent envie de prendre le large sans tarder. Mais, nous on est bien contentes que tu sois de retour. Et grâce à tes photos on voyage avec toi. Merci ma belle ! 

    9
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:24

    … Mais il n'y a pas de lagon; (ni d'huile essentielle de santal!)

    10
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:25

    Tu vas bientôt toi aussi rejoindre le sud , chanceuse!

    11
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:26

    Moi aussi je rêve devant, Lyjazz, car le moment est déjà passé…

    12
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:30

    j'adore la poésie grecque contemporaine, souvent mise en chanson et qui reste très vivante 

    Quand tu penses que deux poètes grecs ont eu le Nobel (Seferis mon préféré, et Elytis), c'est beaucoup pour un si petit pays…

     

    je viendrai reparler de la ciste

    13
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:31

    Effectivement, mes bagages étainet bien parfumés, mais le stock était limité à cause de l'avion!

    14
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:32

    je dirais  -pour moi- "retour de vacances"…

    15
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:33

    le bateau qui dessert Fourni passe par Syros et Mykonos, deux iles des Cyclades, donc tu peux rejoindre Fourni (si tu y vas avant le 15 aout, je crains le monde, après, ça va mieux). Si tu penses vraiment y aller, dis moi, je te donnerai des tuyaux;

    16
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:36

    Pour être précise, Cerise, 'cétait du vin blanc de Samos (ile à une heure de bateau environ)

    17
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:37

    J'ai rapporté un peu de ciste séché…

    18
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:37

    le blue velvet est un bateau qui dessert tantot Ikaria, tantôt Samos (il y avait force 6 ou 7, quand nous l'avons pris, ce qui ne se voit pas sur la photo, ça bougeait pas mal… )

    19
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:39

    Tu as raison de parler de la beauté de la lumière grecque. celle de l'hiver est encore plus belle, je trouve; cette année, avec le vent, nous avons eu de la chance car le ciel était bleu et non blanchi par la chaleur

    20
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:29

    Je confirme Cristine, le catalogue de ce conservatoire est unique et le lieu vaut vraiment une visite

    21
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:24

    je vous ai envoyé un m.p;

    22
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:30

    Ça me donne envie d'y retourner, de revoir ces photos

    23
    mlk
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Magique! bizarement, c'est la dernière photo qui me réchauffe le plus, je dirais de sa fraicheur

    Toi, aussi tu es revenue toute belle et bronzée comme un abricot

    Cristine, elle a rapporté tout un champ de senteurs à faire macérer et prolonger le plaisir

    Il y a un savon bleu quelque part pour toi

    24
    michele
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Hisser la tempête au niveau d'une éthique... Je vais m'en souvenir de cette phrase profonde, dis donc...

     

    Teint abricoté comme le dit Mlk, peau veloutée et en pleine forme hier, tu me donnes envie d'aller piquer une tête face à ces montagnes au lieu d'y monter telle une ermite au début des vacances.

     

    Aaah la ciste, tu nous en parleras plus en détail ?

    Elle est magnifique!

     

    Magnifques photos encore une fois et merci ... sans serpents

     

     

     

    25
    Catherine
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Je ne connais pas la Grèce mais tu me donnes toujours bien envie d'y aller. Bientôt, bientôt...

    26
    michele
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Je reviens pour dire à Christine qu'elle peut trouver des semences et des plants en godets de ciste ladanier au Conservatoire national des plantes à parfum de Milly la Forêt.

     

    Les tarifs sont vraiment très abordables et il faut faire vivre ce consevatoire dont le catalogue est unique.

    http://www.cnpmai.net/IMG/pdf/Catalogue_2010.pdf

    27
    Irene
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Ce mariage si réussi entre ciel, eau et terre donne un profond sentiment d'éternité !

    Merci Princesse.

    28
    laurent
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:28

    Bonjour et merci pour ces photos. Je pars le 12 aout en grece et j'aimerai me poser à Fourni quelques jours, est il possible de trouver un hebergement vraiment pas cher sur l'ile et comment y aller du pirée. Merci d'avance.Laurent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :