• mini-kit aroma de voyage

    Avec les restrictions drastiques des compagnies aériennes, plus question d'emporter ses potions magiques en vrac dans la cabine… même avec plein d'heures de vol au programme.
    L'image “http://mamidoo.free.fr/html/gifs/vehicules/divers/ballon_20.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
    Je me contente donc d'un mélange puissamment anti-stress et quasiment somnifère glissé dans un mini flacon de 5ml :
    huiles essentielles:
    -de lavande vraie (lavandula vera)
    -d'encens (boswellia carterii ou sacra)
    -de géranium bourbon (pelargonium asperum)
    -de petit grain clémentine, (Citrus Reticulata blanco var. "clémentine" )

    pures et à parts égales. Utilisé en massage sur le plexus et aux poignets.
    J'emporte aussi un tout petit petit pot de karité brut corsé d'HE de ciste (cistus ladaniferus) pour apaiser mes narines qui se dessèchent terriblement en avion.

    L'image “http://perso.orange.fr/safran2b/SmiliesKaos/mini43.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Le reste va en soute (tout ce que je liste ci-dessous concerne les voyages un peu longs… ), rangé dans une (ou des) mini pochettes en plastique épais, avec fermeture hermétique. Les HE sont de redoutables prédatrices. J'ai le souvenir cuisant d'un sac à dos littéralement rongé en quelques heures à cause d'un flacon d'HE glissé directement dans la poche avant… ce que je continue néanmoins à faire de temps en temps…  

    -en flacons de 5ml: -HE de matricaire (chamomilla recutita), anti inflammatoire et anti-gratouille doudou,
    -HE de tea tree (melaleuca alternifolia) anti bactérienne très polyvalente
    -HE de menthe poivrée (mentha piperita) antalgique.
    -Un mélange anti-moustique -pour les pays chauds… - que je dilue lors de l'emploi: eucalyptus citriodora+ citronnelle (cympobogon citratus)+lavande vraie+ géranium bourbon, huiles essentielles pures, à parts égales. (Ce qui ne m'empèche pas d'emporter un produit à base de DEET, le seul que je trouve efficace sous les tropiques).

    -en flacons de 2,5ml: (sans bouchon doseur, ce sont des huiles que je peux utiliser pures) :
    -hélichryse italienne (helichrysum italicum), hématomes,
    -ciste, hémostatique,
    -lavande aspic (lavadula latifolia), calmant piqûres, rhumes,
    -hélichryse femelle (helichrysum gymnocephalum), bronchites et asthme.

    L'image “http://perso.orange.fr/safran2b/SmiliesKaos/mini43.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.-Un peu d'hydrolat de matricaire anti inflammatoire et calmant, (j'en vaporise parfois autour du lit)
    -du macérat huileux de lavande (ou de laurier) et du gel d'aloes, comme supports de dilution (avec une archi-mini-coupelle en porcelaine et un touilleur pour faire les mélanges, très utile)
    -un peu d'argile verte en poudre, (dans une boite de pellicules photo, merci à Bergamote qui, lors d'un swap, m'en avait envoyé dans ce contenant que j'ai adopté).
    -du vinaigre (avec macération de romarin et thym) dans un mini vapo comme remontant,
    -et dans un tout petit pot, un peu d'une émulsion anti-inflammatoire maison très puissante, véritable bombe à base de macérats huileux (calendula, camomille, laurier) d'huile de tamanu, d'hydrolats (laurier, camomille matricaire ou romaine, selon ce que j'ai en rayon, menthe poivrée), d'extrait d'encens et d'huiles essentielles de combawa, laurier, menthe poivrée, lavandin super que j'utilise entre autres pour les douleurs articulaires et les maux d'oreille (en massage externe bien sûr).

    et très souvent, je choisis au dernier moment et au feeling une HE supplémentaire que j'emporte comme une outsider…

    L'image “http://perso.orange.fr/safran2b/SmiliesKaos/mini43.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. La trousse aroma étant restreinte mais conséquente, j'essaie de voyager léger pour le reste… Un tube de rouge à lèvres et un soupçon de blush étant mes seules armes, pour le maquillage… 



    « Le Royaume floral du CapBlog en vacances jusqu'au 19 février… »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 15:39

    Au feeling... poivre, ylang, nard... patchouli ;-))


    Sérieusement, la synthèse est intéressante, j'ai toujours tendance à partir avec ma maison sur le dos... J'ajouterais simplement quelque chose pour le système digestif...

    2
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 20:58
    J'utilise la menthe poivrée pour les pbs digestifs. La marjolaine à coquilles est tres efficace mais je suis obligée alors d'emporter au minimum un flacon de 5ml avec un compte goutte, car c'est très fort, Donc, je me tâte. J'emporte aussi quand même un équivalent de l'imodium si débacle subite en train ou en voiture.
    3
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 21:04
    Les grands esprits se rencontrent, il y a quelques jours, j'ai posté sur mon kit d'he de survie !
    4
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 22:30
    je suis allée voir aussitôt: chapeau pour ton minimalisme… je fais un peu plus long mais c'est pour partir loin.
    5
    Jeudi 1er Février 2007 à 07:59
    J'emporte du vinaigre dans les pays chauds. J'en fais une petite friction le matin -avec un gant sec- après la toilette sur le haut des bras et la gorge, Je trouve que ça stimule. J'en vaporise aussi sur les piqures.
    6
    Mardi 6 Mars 2007 à 13:30
    Salut Princesse aux petits pois!

    J'adore ta catégorie Green cosmétique! J'ai connu ton blog par Néroli. Je commence à peine, mais j'apprends plein de choses sur les cosmétiques bio faits maison grâce à ton blog et ceux de certaines de tes confréres! C'est super chouette! Merci.

    Si tu veux jetter un coup d'oeil, il va être orienté Bio maintenant, je te laisse l'adresse:

    http://mescosmetiques.mabulle.com

    Bonne journée

    Ilda
    7
    michele
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:45

    Tu me donnes des idées, je ne sais jamais quoi emporter en voyage comme HE.
    Je prends presque tout comme Lunemalo ou rien.

    Entre les besoins des enfants et ceux des adultes plus ceux des copains, je fais confiance à mes doigts  et mes mains...mais quelquefois, un petit médicament naturel, ça dépanne!

    Une curiosité: du vinaigre... comme remontant dans un vapo.
    Comment  l'utilises -tu?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :