• Pub sur Eklablog

     

    Mauvaise nouvelle: Eklablog met de la pub sur les blogs et a commencé depuis hier. Comme j'ai pas mal de travail, je n'étais pas passée sur le forum de la plate-forme depuis un moment, et j'ai découvert ce qu'il en était hier seulement, à la suite d'un mail envoyé par l'administration.

    J'avoue être découragée, car je n'ai ni l'énergie ni le temps de déménager une fois de plus, d'autant que cela éloigne aussi les lecteurs!   

    Je vais donc probablement choisir de payer pour que la pub n'apparaisse pas. Du coup je me pose la question: vais-je ou non retourner sur over-blog (payant aussi) en rapatriant  ce que j'ai écrit sur eklablog ces deux dernières années ou rester tout simplement ici? 

    Qu'en pensez vous? 

     

    « Cake aux lentilles, au chêvre et à la coriandreDeux blogs à découvrir »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:04

    Ma pauvre Venezia, tu ne vas pas encore refaire tout ce travail...

    S'ils imposent des pubs, il y a quand même moyen  pour les lecteurs de ne pas les voir apparaître, avec mon bloqueur de pub, je n'en vois aucune, sur aucun blog. Est-ce cher pour ne pas avoir de pub sur ton blog ?

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 21:30

        Tout le monde n'a pas de bloqueurs de pub hélas. 

        Eklablog demande 9€ par mois (over-blog moitié moins,  j'avais été très fâchée par eux , je le suis aussi contre Eklablog). Ce qui m'exaspère, c'est que ces deux plate-formes ont attiré les blogueurs justement en jurant qu'il n'y aurait pas de publicité sur les blogs. 

        le souci, c'est que changer pour une troisième plate-forme va déboussoler une fois de plus les lecteurs. J'ai souvent plus de visiteurs sur mon ancien blog d'over-blog, très bien référencé, que sur celui-ci plus récent! 

        Mais j'aime bien le visuel d'Ekalblog, même si je trouve le support moins opérationnel. 

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:21
    Ouf tout ce travail! Ça doit être décourageant... Reste où tu es si c'est le même prix, mais tu peux aussi aviser tes lecteurs d'installer AdBlock ou tout autre bloque-pub.
      • Dimanche 10 Avril 2016 à 21:31

        Sabrina,

        La plate forme n'interdit pas mais déconseille formellement de faire de la pub pour adblock! 

    3
    Sylvie
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:38
    Comme les autres ,je trouve dommage que tu te donnes tant de travail pour déménager ton blog ,alors qu'il y aura aussi des pubs ,à nous de mettre un bloquer de pubs si on veut pas les voir :(
    Le plus important ce sont tes articles et ton partage
      • Dimanche 10 Avril 2016 à 22:36

        merci pour tes encouragements Sylvie, 

        C'est vraiment  déprimant cette mauvaise foi des plate-formes. Surtout que c'est paradoxal pour elles. D'un côté, elles te proposent de payer pour que tu n'aies pas de pub, De l'autre, elles t"expliquent que la pub les aide à vivre! Or si tout le monde payait,  je doute que la plate-forme récolterait autant d'argent qu'avec les pub, donc elles se feraient en réalité hara -kiri!! 

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:23

    Avec Adblock on ne voit pas les pubs, sinon elles sont vraiment invasives. Il y a de quoi avoir les boules en effet. Déjà tu peux mettre sur l'accueil que la pub est désormais imposée par l'hébergeur. Courage Venezia, il y a sûrement une solution.

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 22:38

        Merci pour cette bonne suggestion, Cerise, c'est ce que je vais faire en attendant!

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:33

    Je comprends que tu sois découragée mais comme énoncé sur les autres commentaires  je pense qu'Adblock permet de ne pas voir les pubs et aujourd"hui quasiment tout le monde est équipé. Je l'ai moi-même installé en module sur Firefox et je ne vois aucune pub. Mon blog personnel est sur Wordpress et il me semble qu'il n'y a pas grand chose en pub voire, rien du tout.

    Elkablog te propose 9€/mois ? c'est clairement du vol ! Pourquoi nelaisses tu pas  tes articles ici avec un liens vers un autre hebergeur sur lequel tu continuerais ton blog ? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu as copié tout ton ancien blog sur Elkablog puisque l'ancien est toujours dispo. De plus on te trouve très facilement sur google et on comprends vite que tu as changé d'hébergeur et que tu as 2 blogs... En tout cas, je n'ai jamais pris le temps de te l'écrire mais félicitation pour tout tes articles. Bonne continuation.

     

     

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:37

        Merci Cécile, pour ton avis qui m'aide à réfléchir. j'ai copié et rapatrié ici mon ancien blog par prudence, au cas où over blog prendrait la décision un jour de supprimer les blogs au repos. 

    6
    nansou
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:00
    nansou

    Personnellement je bloque les pubs aussi, mais je trouve ça scandaleux qu'on t'impose ça en fait !

    Du coup c'est vrai que ça leur ferait les pieds que tu ne paies pas pour eux, mais bon, c'est la même logique partout... alors payer ou payer, autant rester ici, surtout si par ailleurs tu as beaucoup de boulot !

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:38

        Nansou, je n'ai pas encore pris totalement la décision de payer, je gamberge. 

    7
    moune
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:12

    chère vénézia je ne sais pas ce qui est le plus "court" à faire pour toi .

    Personnellement, je vais souvent sur l'ancien pour y trouver des anciennes recettes . .

    Si je devais changer, moi, je transférerais le blog le moins chargé vers le plus chargé . Puisque tu dois payer des deux côtés pareil, choisis le "plus léger" à déménager non ???

    Ou bien : laisse dormir celui qui te donnerait le plus d'ouvrage .

    Tu ne leur pas écrit en leur mettant sous le nez leur" promesse" ???

    C'est lamentable, ces mensonges ..

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:39

        Moune, 

         

        J'ai découvert que je n'étais pas la seule à être désolée sur le forum d'Eklablog dont la plate-forme  s'est justement nourrie au début de tous les transfuges d'over-blog! 

    8
    violette
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:55

    comme les filles je possède un bloqueur et je ne vois aucunes pubs  donc tu n'es pas obligée de payer parce que même 9€ par mois ça fait un budget a la fin de l'année.

    propose un bloqueur il y en a plusieurs tu as adblock et aussi ad bloocker ultimate ils sont bien autant l'un que l'autre.

    je suis sur que tu trouveras une solution au pire tu as word press qui est sympa après je ne suis pas la meilleures conseillère puisque je n'ai pas de blog ^_^

    courage <3

     

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:40

        Merci Violette, pour tes encouragements; je ne souhaite pas trop déménager une fois de plus ce blog pour tout un tas de raisons, en plus d'une certaine lassitude. 

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:37
    Pescalune

    Ralalalala !! C'est vraiment pénible ces changements et revirements de ces hébergeurs sans cesse .....
    Ma pauvre Venezia après tout le mal que tu t'étais donnée pour migrer ici je suis désolée pour ce revirement :(
    En effet moi aussi j'utilise Adblock .... je pense que la plupart des gens qui ne veulent pas voir les pubs font ainsi et les autres c'est qu'ils s'en fichent d'en voir non ? Perso je refuserai catégoriquement de payer ... mais c'est mon avis et ma "conviction" perso ;)
    Sinon mon Blog photo sur Blogspot n'a pas (encore?) de pub ...enfin je crois car même en désactivant adblock je n'en vois pas.
    Et sinon il y a Wordpress aussi ....

    Gros bizzz d'encouragement pour la suite !!

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:43

        Oui, Pescalune, 

        j'ai bien vu que blogspot n'avait apparemment pas de pub mais refaire ma valise, je n'y tiens pas. 

        J'avais choisi eklablog parce que le transfert depuis over-blog était facile et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eu beaucoup de blogueurs! 

        e ne pouvais pas imaginer que deux ans plus tard, ils retourneraient leur chemise avant autant de désinvolture

         

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:46

    bonjour Martine, je suis désolée pour toi, mais impuissante, même en conseils; c'est mon fils qui est de la partie, qui a créé mon site il y a une douzaine d'années, il l'a transformé en blog; je n'y connais rien, et j'espère que tu n'auras pas à faire un travail de déménagement, mais OU QUE TU  AILLES, JE TE SUIVRAI: Je T'AIME et T'APPRECIE SINCEREMENT!

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:43

        Ma chère Anne, tes mots me touchent beaucoup. 

        C'est vrai que transformer ce blog en site serait une bonne solution. je vais y penser. 

    11
    Lolapit
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:39

    Oui, Venezia, le mieux est de prévenir les lecteurs et rester là. Je comprends bien que tu enrages, mais échapper aux mercantis s'apparente à un travail de Sisyphe frown

    Je vais peut-être paraître bizarre, mais moi les pubs, je ne les vois plus. Mon cerveau s'est conditionné comme ça : il cherche l'info pertinente et zappe le reste. C'est devenu automatique.

    Sinon comme Anne, de toutes façons où tu iras j'irai (fidèle comme...wink2).

    Bises!

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:45

        Merci pour tes encouragements optimistes, Lolapit.

        La pub me gène aussi pour des raison esthétiques car je m'attache à faire des articles visuellement harmonieux. 

    12
    patsch
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:48

    Pfff ! c'est lamentable ,  ces promesses non tenues ...  Néanmoins  nous sommes nombreux à être équipés pour contrer cette pollution . Personnellement , je ne payerais pas et garderais mon argent pour éventuellement transformer le blog en site  :-D Bises Venezia et Bon courage !

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:36

        je suis en train d'y penser, Patsch! 

    13
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:43

    Mince alors!

    Pourquoi est-ce que ça semble si cher?  9€ par mois?

    Sur canalblog j'ai acheté le nom de domaine et on a une adresse en .fr pour environ 12€ par an.

    Il me semble qu'on n'a rien eu à faire à part adhérer? Yulaan te l'expliquera mieux que moi mais ça a été super simple.

    Je ne sais pas si canalblog est meilleur en termes d'hébergeur classique. Wordpress semble remporter tous les suffrages pour les sites (j'ai pris un pro pour mon site professionnel wordpress).

    En tous cas j'ai retiré le bloqueur de pub depuis ce matin après t'avoir lue histoire de voir si elles apparaissent sur Potions et chaudron.

    Pour le moment il n'y en a pas alors qu'on avait été embêtés avec les pubs il y a quelques années quand c'était un blog classique avec une adresse en canalblog. Peut-être qu'Eklablog permet aussi de choisir de passer ton blog en faux-site rien qu'en achetant le nom de domaine?

    Le pire c'est vraiment le changement de politique en cours de route. Odieux ... puisqu'ils prennent les gens en otage comptant sur la fatigue quand tu imagines tout refaire.

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:51

    Je reviens après avoir retiré le bloqueur de pub pour ton blog pendant 3 minutes et elles sont là!

    N'hésite pas à payer ce qu'il faut pour avoir ton nom de domaine.

    Sur Potions elles n'apparaissent toujours pas.

      • Mardi 12 Avril 2016 à 17:38

        Michèle,

        Eklablog demande 9€ par mois, ce qui permet aussi d'avoir un nom de domaine, mais ça fait cher car tu perds tout dès que tu suspends le paiement. Ça me semble du racket!

        Je vais voir demain avec un pro en informatique si c'est possible -sans trop de galères!-  de transférer le blog en site.

    15
    Mardi 12 Avril 2016 à 23:08

    Pour ma part j'avais (très laborieusement) sauté le pas lorsqu'over-blog avait introduit la pub, tenté un autre fournisseur qui avait un jour décidé de supprimer carrément mon blog (qu'il trouvait trop peu actif !!!), en finissant par acheter un nom de domaine et un hébergement. Je ne voudrais pas revivre ça une troisième fois, c'est sûr.

    Je pense que "si c'est gratuit, c'est que c'est moi le produit" et que tout travail (service) mérite salaire (rétribution). Donc je préfère payer pour garder mon indépendance, être sûre de maîtriser ce qui se passe sur MON blog, ne pas avoir de pub ou autre surprise imposée et ne pas fournir d'informations ou de statistiques sur mes visiteurs à qui que ce soit. Mais cela nécessite quelques connaissances en informatique et encore du travail de migration.

    En tout cas je partage ton énervement (ta colère ?) sur le fait d'être mise devant le fait accompli.

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 23:27

        Coucou Hélène,

        Je suis en train de voir.

        Ce n'est pas que je refuse de payer, c'est d'être mise à deux reprises devant un fait accompli qui m'exaspère.

        Quand j'ai commencé sur over-blog il y a dix ans, je n'y connaissais rien en informatique (je n'ai pas fait beaucoup de progrès depuis!) et j'ai fait la cigale de la fable: je dansais sans me préoccuper de la suite des événements, car c'était encore l'époque du free internet. La plate-forme n'était pas trop compliquée pour moi, et je n'ai pas été chercher plus loin. 

        Puis la mercantilisation a pris une place démente, et j'ai cru pouvoir y échapper, notamment  en refusant systématiquement tout échange commercial. Je pensais pouvoir m'en tirer ainsi.  

        Et bien non!   Donc j'ai pris contact pour un transfert plus pro… mais il va falloir attendre un peu. 

    16
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:23

    Ma Chère Vénézia, personnellement, j'aimais bien ton ancien blog et y retourne régulièrement.

    Mon blog est sur wordpress depuis pls années et j'aime bcp cet hébergeur. Je le trouve facile d'accès et plus convivial que CanalBlog.

     

     

    17
    tortue36
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:39

    frown voilà le message (ci-dessous) que l'on m'affiche. Je ne peux aller vite. C'est ainsi! Mon commentaire a donc été refusé. Merci pour la non pub. Je fais partie des petites gens qui ont choisit de suivre leurs blogs préférés, mais que la technologie laisse encore trop souvent en arrière. La pub m'agresse!!!! je ne connaissait pas l'adblock. Chose à laquelle j'ai remédiée grâce à vous!

    MERCI por votre partage à toutes

     

    Session expirée ! Merci de recharger la page et de réessayer

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :