• Tomates anciennes à l'indienne



    Je suis ravie d'apprendre, via la newsletter de Kokopelli, que l'état du Karnataka, en Inde, a testé avec succès les semences bio de Kokopelli et que les petits paysans (il y a encore beaucoup de cultures vivrières) vont bientôt pouvoir en profiter.


    Kokopelli, via son antenne indienne  Annadana, travaille dans le sous-continent depuis 1999. Sa première implantation s'est faite, en collaboration avec le jardin botanique d'Auroville dans l'Etat du Tamil Nadu (capitale Madras, côte sud est). Depuis un an, comme l'indique l'association, Annadana a installé des serres pilotes près de Bangalore, capitale du Karnataka (sud ouest du pays) avec le soutien du gouvernement régional, pour tester des semences bio (Plus de détails sur le site ici). Succès total des essais. Quand on sait que le Karnakata est un état où il y a une vraie tradition de cuisine populaire et végétarienne, on se réjouit de cette nouvelle qui court-circuite la stratégie planétaire de Monsanto-Attila. Je vais donc traquer les tomates bio à l'ancienne lors de mon prochain voyage dans le Karnataka:20 variétés ont été testées…

     

                               Tomates produites au Biocenter de Bangalore (photo du site de Kokopelli)

     

    «Des dizaines de variétés de semences potagères sont disponibles actuellement pour les paysans de l'Inde et distribuées gratuitement par Annadana à partir d'Auroville», annonce aussi l'association qui met peu à peu en ligne sur le site anglais d'Annadana des informations sur l'agriculture biologique, les semences, les techniques d'agriculture védique (j'attends avec impatience que les rubriques plantes sauvages et plantes médicinales soient nourries… )



    Je n'ai hélàs pas de jardin, mais ceux et celles qui en possèdent un peuvent adopter une semence via Kokopelli à la fois pour la préserver chez eux et lui garantir un avenir…



    http://www.kokopelli.asso.fr/
    source des mini-gifs tomate


    « Les secrets d'un baume très moelleuxCrème glacée coco-banane, péché de gourmandise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2007 à 17:58
    Chouette initiative !!
    Et ton article me fait penser que je n'ai toujours pas "parrainé" chez Kokopelli ..... alors que ça fait longtemps que je veux le faire - tu fais bien de remettre en activité le neurone qui se promène dans mon cerveau !!!!!
    Biz belle Princesse ;o)
    2
    Mercredi 6 Juin 2007 à 08:59

    je suppose qu'il doit y avoir des Simples à parrainer …
    3
    Mercredi 6 Juin 2007 à 15:08
    Meuhh Madame ......  j'y compte bien  (lol)
    Faut vraiment que je prenne le temps de m'en occuper ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :