• Un démaquillant en or: lotion bi-phasée au Régulat

    Pourquoi en or?… Simple jeu de mots:
    … à cause de la couleur de la lotion… et parce que je suis ravie de son efficacité.


    DSCN5002.JPG                                                               Après agitation de la lotion

    L'image “http://pagesperso-orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-055.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Depuis quelques mois, j'ai adopté le démaquillage à l'huile, et je suis très contente de la formule donnée ici.
    Mais comme j'applique toujours le mélange sur une peau très humidifiée à l'eau minérale, j'ai pensé qu'en fabriquant une lotion bi-phasée, j'obtiendrais un deux en un très pratique. J'ai juste dosé avec une bonne proportion d'huiles, corsées d'une touche d'extraits CO2, ce qui donne, après agitation du flacon une très belle couleur mordorée au mélange.

    La nouveauté: j'ai mis une petite proportion -10%- de Regulat, ingrédient dont je n'ai pas encore parlé ici en raison de sa puissance qui m'a conduite à faire de nombreux essais, pas toujours concluants. Je pense -pour moi en tout cas- avoir trouvé un dosage qui me convient.

    L'image “http://pagesperso-orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-055.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Le Régulat c'est quoi? Un liquide archi-concentré en enzymes mis au point par un allemand. Il est obtenu par la fermentation en cascade et en milieu lactique de végétaux bio : dattes, figues, noix, noix de coco, citrons, pousses de soja, céleri, pousses germées, artichauts, millet, pois, safran. Il est utilisé par voie interne, entre autres fonctions, pour activer les processus de desintoxication et en externe comme cicatrisant et régénérant cutané. Par voie interne, j'ai essayé (goût plutôt acidulé), mais comme c'est de la dynamite, la réaction a été trop forte. Je me promets de re-tester en prenant de nombreuses précautions comme de boire vraiment beaucoup, et avec des micro-doses. Il est également conseillé de débuter une cure en l'accompagnant de spiruline, ce que j'ignorais lors de mon premier essai.

    Par voie externe, il est recommandé de pulvériser le Régulat en le coupant à moitié d'eau de source pour les soins du visage, mais là encore, avec ce dosage, c'était beaucoup trop fort. J'ai donc réduit la quantité. Le résultat est épatant. Cette lotion biphasée nettoie mais entraîne aussi un éclaircissement du teint.

    DSCN4999.JPG                                                     La couleur un peu trouble de la phase aqueuse est dûe à la présence de Régulat.


    Lotion nettoyante bi-phasée au Régulat

    pour 50ml
    25ml eau d'Evian
    5ml Regulat
    10ml huile de sésame
    5ml macérat huileux de souci et camomille romaine
    3ml macérat huileux de lavande
    2ml huile de roses bretonnes maison*(cliquer sur le lien pour sa préparation)
    2 gouttes du mélange d'extraits CO2 : souci-argousier-rose musquée

    Verser les ingrédients, en commençant par la phase aqueuse dans un vaporisateur. Bien secouer le flacon avant chaque usage.

    Le mélange d'extraits CO2 que je prépare à l'avance est celui indiqué par Donna Maria dans son livre : Making aromatherapy creams and lotions (ed. Storey books).

    On peut bien sûr varier le choix des huiles. L'huile de sésame est particulièrement bénéfique aux peaux sèches. Souci, camomille, lavande ont des effets calmants et anti inflammatoires. L'huile de roses serait plus régénérante.

    L'image “http://pagesperso-orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-055.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. A Paris, j'achète le Régulat chez Anthyllide, 28 rue du Pont Louis-Philippe, 75004. Il existe des petits flacons de 20ml, format intéressant si on veut tester.
    Le site français du Regulat ici

    « Les rythmes du teyyamPotion du bush au rooibos et au buchu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:51
    Tu me tues Princesse avec tes découvertes !
    Le régulat ! Quand je pense que Samedi j'étais près de cette boutique ! et zut !
    Mais quel est ton secret ???
    En plus, les tarifs sont pas monstrueux. Il se conserve bien une fois ouvert ?
    Sans parler de ta recette ultra simple.
    Merci de nous faire partager tes richesses...malgrè tout !
    Bises

    2
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:59
    Wouah je connaissais pas du tout! Merci de partager cette découverte! Moi aussi je me démaquille souvent à l'huile, ton démaquillant fait vraiment envie avec sa couleur Or!
    3
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:20
    Le Regulat se conserve très bien (hors du frigo) une fois ouvert…

    Je crois que la curiosité ainsi que le goût pour l'expérimentation sont des moteurs très puissants…
    4
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:20
    c'est la toute petite dose d'extraits CO2 qui a renforcé la couleur des huiles;
    5
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:22
    Il y a une une coincidence quand j'ai découvert ce produit, il y a un ou deux ans… je l'avais vu chez Anthyllide sans y preter trop attention… puis, la meme semaine, l'ostéopathe avec qui j'avais rendez-vous m'en a parlé avec enthousiasme… je suis donc retournée en acheter…
    ce slogan est en effet très séduisant.
    6
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:25
    pas de souci Patte, puisqu'on y retrouve aussi ta… patte…
    c'est toujours bien de mettre un lien… les curieuses découvriront ainsi que tu y es une "invitée chronique"…

    je sais que les liens  m'ont permis de découvrir des  blogs. Je vais toujours faire une visite à ceux et celles qui laissent un message. 
    7
    Jeudi 13 Mars 2008 à 21:18
    Il a fallu que l'osthéopathe en qui j'ai une grande confiance me raconte une histoire saisissante (trop longue à rapporter ici) pour que je tente le Régulat. Mais après l'avoir pris en interne moins d'une semaine, j'ai eu très mal aux reins . J'ai donc arrété net et tout est entré dans l'ordre. Après avoir lu la brochure que j'ai achetée-plus tard-  chez Anthyllide, j'ai découvert que lorsque les toxines (c'est l'explication donnée) s'éliminaient trop violemment, les reins, par exemple, travaillaient trop . C'est la raison pour laquelle il faut vraiment tester ce produit avec un vrai mode d'emploi ou/et sous la direction de quelqu'un qui le maitrise. Par voie externe, je pense que ça agit un peu comme l'argile.

    J'ai cherché en vain sur internet des informations pour mettre un lien, je n'ai rien trouvé de passionnant. C'est pour ça d'ailleurs, que je m'étais procuré le livret.
    8
    Jeudi 13 Mars 2008 à 21:20
    Liala,

    le regulat est un produit très fort, je ne te conseille pas d'acheter trois flacons d'un coup. Si tu veux essayer, tente d'abord, avec beaucoup de précautions, en doses mini
    9
    Vendredi 14 Mars 2008 à 10:54
    coucou venezia,

    souvent je te lis et peu je poste et puis voilou aujourd'hui c'est chose faite. Je me demande parfois d'ou te viens d'utiliser tel ou tel ingrédients, Passerai tu ta vie dans les boutique diététique et bio :) ? Félicitation  ce que tu nous présente est toujours fabuleux.. je disait justement a patte qu'il faudrait  te trouver un souffleur de verre pour tes elixirs :) car il me font penser as des potion des elfes :)
    10
    Lundi 17 Mars 2008 à 08:28
    Des flacons elfiques… ça serait super…
    11
    Lundi 17 Mars 2008 à 08:32
    Bonjour iris,

    Je n'ai rien contre la cosmétique bio que j'utilise bien sûr, mais ce n'est pas  particulièrement l'objet de ce blog d'en parler…  c'est plutôt celui de décrire le plaisir de fabriquer, chercher, inventer…
    Par ailleurs, j'ai déjà parlé à deux (longues) reprises des livres de Rita Stiens.
    12
    Lundi 17 Mars 2008 à 08:39
    Michèle, c'est très marrant que tu me suggères ça, car je suis en train de faire des essais non avec des oligosols (il faut absolument que je teste… ) mais avec des granules homéopathiques (que je fais fondre dans une phase aqueuse chaude… , donc pas dans cette recette précisemment, mais dans d'autres… ) .

    Un grand merci pour cette suggestion en "or".
    13
    Mercredi 19 Mars 2008 à 07:10
    Allons bon me voici avec un train de retard car je suis moins présente sur le net mais tout de même tu enchaînes les articles plus vite que ton ombre!!
    Je suis emballée par ton démaquillant, j'ai du mal à trouver les proportions idéales eau/huile et ta recette va m'inspirer. Sinon Venezia voici encore un nouvel ingrédient bien intessant que je ne connaissais pas. (apporte-t-il un certain glissé?). Je vais jamais pouvoir tout tester moi!! Tu y parviens pourtant, je t'envie.
    La couleur est vraiment superbe, elle m'épate aussi, ça pourrait m'aider psychologiquement à accepter la corvée quotidienne du démaquillage.
    14
    Vendredi 21 Mars 2008 à 23:41
    J’ai de gros problèmes pour répondre aux commentaires en ce moment, ils refusent de s’afficher, d’où la lenteur de mes réponses… le régulat n’apporte pas de glissé (il est dans la phase aqueuse et se comprte comme tel) mais il nettoie plus en profondeur.>
    15
    Lundi 24 Mars 2008 à 11:54
    MLK excuse moi, je galère en ce moment pour poster des commentaires, ils ne passent pas. Ma seule solution: m'en envoyer…
    tu as déjà fait référence à cette adresse  à la Fourche. qu'y propose t-on exactement?
    Pour le regulat, c'est à peu près le prix (mais 500ml, c'est beaucoup si on n'en consomme pas par voie interne).je n'en n'achère qu'en petits flacons.
    16
    mlk
    Lundi 24 Mars 2008 à 14:40
    Venezia
    c'est une boutique Bio,très bien achalandée,tenue par des gens charmants et souvent il ya des intervenants en médecine alternative et des petits producteurs qui présentent leurs produits
    Ils vendent les He BIO MADA,les thés GAIA,ALTAIR
    Et puis ce quartier est formidable aussi,car il pullule de boutiques ou l'on peut trouver des contenants jolis et pas chers et aussi des fringues VINTAGE(ma 15 ans)
    17
    Mardi 25 Mars 2008 à 01:39
    un grand merci Mlk, ce n'est pas mon quartier mais je vais y aller faire un tour très vite, ça me fait envie (as-tu l'adresse exacte? ) et puis les boutiques vintage, j'en suis toujours fan.
    18
    Mercredi 30 Avril 2008 à 22:27
    biphasé H/E ça permet à l'huiie plus légère de protéger l'eau ou l'hydrolat. Comme il y a une bonne épaisseur d'huile, je trouve que ça ne bouge pas du tout. je dois ajouter de l'eau de temps en temps , car meme en secouant très fort, elle est pompée plus vite.
    19
    mlk
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    Bonjour,Venezia
    C'est le"issu de la vie,pour la vie,et vivant" du regular qui t'a séduite?
    Très jolie couleur bouton d'or
    20
    patte
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    Oupps..petite correction..l'adresse du blog de Domi s'est affichée automatiquement lors de mon commentaire alors je viens rectifier : ce n'est pas mon blog ! J'efface. Domi, excuse moi...Femme nature est bien ton chez toi et tu ne fais que m'accueillir pour une rubrique. Je suis confuse !
    21
    Lila
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    Ah la la Princesse toujours aussi innovante...
    Je ne connaissais pas le Regulat, je viens de regarder leur site, je serais très tentée de faire une cure en interne pour le printemps... hum, il faut tout de même 3 flacons de 350 ml...
    Très tentant ton démaquillant, ça donne envie... ;-)
    22
    michele
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    J'avais lu une information/publicité sur le régulat dans une "feuille" de médecine naturelle à laquelle je me suis désabonnée pour fausses informations ou plutôt pour informations non vérifiées avant publication.
    Depuis, j'avais oublié d'aller voir...

    Tu m'intrigues donc beaucoup avec tes essais.
    Ta formule simple et efficace me donne envie d'en savoir plus. Dommage que le site soit un peu avare d'informations.

    Pourquoi dis-tu que c'était trop fort en interne? J'ai envie de jouer le cobaye, moi du coup...

    J'adore tes macérats huileux et j'ai mis en route celui à la lavande sur jojoba après l'un de tes articles.
    Merci pour tout!
    23
    iris
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41

    Sympa votre site, mais il y a tellement plus simple, de bons produits cosmébio de nos jours dans le réseau BIOCOOP par exemple. Des livres pour s'informer ; notre célèbre Rita Stien avec ces deux volumes sur les cosmétiques chimiques ou naturels. Ensuite c'est tellement rigolo de lires les ingrédients avec "une loupe bien sur" et ensuite jus de myrtilles bio si migraine ophtal.

    24
    michele
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    As-tu pensé à y mettre un peu d'oligo-élément ionisé OR, histoire que ça ne soit pas seulement un jeu de mot?

    L'or est antiseptique (une bague en or passée sur la peau de la paupière inférieure fait disparaitre les orgelets), cicatrisant et apaisant notemment pour les yeux d'après la brochure des catalyons que j'ai enfin retrouvée dans mon bazar.

    Quel chic tout de même, cette formule, ce flacon, cette couleur, ce blog, cette Venezia!
    25
    mlk
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    Coucou,Venezia
    A la boutique Purity Fort de la Fourche,ils vendent aussi le Regular
    45 euros,les 500ml est ce le tarif? bon j'ai fermement serré les cordons de ma bourse et plutôt craqué sur les He Bio Mada
    Michèle ,c'est peut-être aussi pour  cette raison que les dents en or font fureur sous certaines latitudes?
    A bientôt
    26
    mlk
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41
    Avec plaisir Venezia je te donne l'adresse
    Purity-Fort la ville aux champs:71,avenue de Clichy 75017
    tel:01 44 70 94 13 
    Le Akinéo de mon quartier s'étant transformé en Vie Claire,j'ai dû trottiner vers d'autres lieux et gagné au change
    Les boutiques d'objets sont sur l'avenue en remontant vers le métro Place de Clichy,tenu par des Pakistanais
    Les magasins vintage:Guerisold,il faut fouiller et aimer cela,le mercredi arrivage nouveaux,il y en a 2
    Il y a aussi une grande pharmacie"Du Soleil" je crois qui a un stock impressionnant de cosmétique bio a des tarifs corrects et des He "Phytosun aroms" de plus ne pas hésiter à demander des échantillons de cosméto ils en ont pleins...Je m'adresse plus souvent à la pharmacienne qui a un accent polonais elle est très sympa
    A bientôt,Venezia 
    27
    physalis
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:41

    Quand je pensais biphasé, je pensais toujours huile + HA.
    Il n'y a pas de problème de conservation avec de l'eau pure ? Je suppose aussi que du coup c'est plus doux pour la peau qu'avec des HA ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :