-
Artistes, fruits et légumes
Jusqu'au 30 septembre, se tient à l'Orangerie du Sénat à Paris (dans le jardin du Luxembourg) une exposition que je recommande à tous les amis du monde végétal (10h-18h, entrée libre). Elle s'appelle "Quand fleurs et légumes s'emmèlent" et montre les œuvres d'artistes inspirés par le vert en tant que matière vivante, si je puis dire.
Mes préférés:
Pataugeons sous la pluie
les bottines en graines de pavot d'Isabelle Tournoud, qui expose aussi des pieds en souci et d'autres fantaisies…
L'univers de féérie miniature des minimiams, inventés par Pierre Javelle et Akiko Ida
ici-le titre est de moi- comment déguiser un champignon de Paris … (c'est d'ailleurs réalisé à l'échelle d'un champignon de Paris)
Les aubergines brodées d'Emilie di Nunzio Joly
(broderie blanche sur aubergine fraiche) qui m'ont fascinée
On peut aussi assister à la sculpture de fruits et légumes
réalisée par Laurent Hartmann
et, à l'entrée, à l'extérieur, admirer une somptueuse plate-bande de légumes bichonnés par les jardiniers du Luxembourg
Bettes(ou poirée) avec tige et nervures jaune pétant
Choux raves spoutnick
chou élancé aux feuilles comme sculptées
« Pourquoi évoquer la non violence sur un blog à vocation, disons botanique?Chantilly de karité: méthode minimaliste et à froid »
-
Commentaires
1lunemaloVendredi 28 Septembre 2007 à 18:41Oh, ça me fait mourir d'envie, et je ne le verrai pas... Du chou rave, j'en ai mangé pour la première fois cet été (merci l'AMAP)... La couleur est somptueuse.Répondresorry , mais je ne sais pas ou mettre cette information les AKINEO n'existent plus repris par la VIE CLAIRE et je crains de ne plus trouver les plantes Altaîr, le personnel n'a pas été repris non plus,en discutant avec certains salariés il semblerait que tout n'est pas très net voire même glauque dans ces rachats(banquiers affairistes et opportunistes) la vie claire possède sa propre marque estampillée voila cela m'énerve MLkJuste pour te signaler que le lien Les mélodies qui me font planer ne marche pas.Poésie, bonjour:
c'est le site musical des "trois petits points "qui me fait planer. Les mélodies annonçaient le site. J'ai rajouté deux points pour que l'on comprenne mieux, merciÇa cest une très mauvaise nouvelle, MLK, j'allais souvent à l'Akineo de la place du colonel Fabien., très bien achalandé., et la conseillère en cosméto au premier étage était très intéressante…
Pour Altair, tu as (a pour ce que je connais) deux solutions de repli:
-Anthyllide, 28 rue du Pont Louis Philippe
-les nouveaux Robinsons à Montreuil.
merci pour l'info. V.je n'ai jamais goûté de chou rave, c'est plutot chou… ou plutot rave?Je suis aussi fan des aubergines cuisinées, et sous toutes les formes…
Les aubergines de l'expo (qui ne dure que quelques jours) ne sont pas traitées, à ma connaissance. Elles étaient légèrement séchées.Un véritable régal pour les yeux que ces légumes et fruits sculptés, la luxuriance de ces plates bandes hautes en couleur. Mes coups de coeur: les babouches en monnaies du pape, quelle finesse dans le travail et les minimiams qui me font tellement rêver. Malheureusement, je ne peux entrer sur le site des aubergines... Une expo que j'aurais aimé voir mais un petit peu loin pour moi...
Merci de nous faire partager tout cela Venezia!
11micheleVendredi 15 Août 2014 à 22:43Oh, je suis rentrée un peu trop vite hier soir.
La pluie m'a chassée de Paris mais j'aurais adoré avoir la possibilité d'y aller.
J'aime particulièrement les aubergines qui sont des légumes que peu de gens aiment en dehors de la ratatouille, alors que bien cuisinées, elles sont divines.
Ici leur corset de dentelle les rend plus précieuses. Mais est-ce qu'ellEs sont traitées pour ne pas pourrir? Ou alors ils les changent régulièrement?
Ajouter un commentaire